L'Expert RH des collectivités territoriales

| |
Rendez-vous à la FAQCONTACT |

Vous recherchez un candidat

Le service missions temporaires du CDG 60 a pour vocation de mettre à la disposition des collectivités adhérentes des agents contractuels (conformément à l’article 25 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984).

Lorsque vous vous trouvez confronté à un manque de personnel, pour motif de remplacement ou surcroît d’activité, vous devez pouvoir compter sur un expert pour trouver rapidement un candidat qui corresponde à l’emploi et aux attentes.

Par notre connaissance du marché de l’emploi, des métiers de la FPT et des problématiques RH, nous apportons un soin tout particulier à la recherche et à la sélection des agents pouvant intervenir au sein de votre collectivité. Tous les métiers sont concernés, sauf ceux relevant du domaine de la sécurité.

Mise à disposition (SPAL)

Nous nous chargeons de tout : nous définissons et analysons ensemble votre besoin, nous recherchons et sélectionnons les candidats, nous recrutons pour vous les personnes adaptées et les mettons à votre disposition dans les conditions correspondant à votre demande et assurons l’intégralité de la gestion administrative de sa mission (contrat de travail, paie, attestation Assedic…)

Pourquoi faire appel à nous ?

Par la mutualisation, le recours au service missions temporaires permet de simplifier vos tâches en matière de recrutement.

Vous gagnez du temps puisque le CDG 60 se charge de la sélection et du recrutement, de la gestion intégrale du contrat et de l’éventuel absentéisme, de l’établissement de la paie, de la gestion de la fin de contrat.

Vous bénéficiez de l’expérience et des garanties de sécurité offertes par le CDG 60, notamment, l’intégration des indemnités de chômage (calcul et versement).

En quelques mots, nous vous apportons :

  • Solution d’intérim clé en main
  • Gain de temps et formalités simplifiées
  • Adaptation aux besoins
  • Réactivité face aux urgences des besoins
  • Flexibilité, optimisation des ressources
  • Sécurisation des recrutements
  • Coûts maîtrisés et facturés exclusivement sur les heures de présence
  • Contrôle de la masse salariale
  • Pas d’indemnité pour perte d’emploi à verser à la fin du contrat

Si ces missions temporaires peuvent répondre à un besoin ponctuel, elles peuvent également servir de période de « pré-recrutement » pour les employeurs locaux. Elles peuvent ainsi permettre le recrutement par la collectivité territoriale à l’issue de la période de mise à disposition qui sert alors de période d’évaluation.

Retrouvez et téléchargez la fiche « demande de recrutement pour mission » en bas de page.

La Loi relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique du 3 août 2009 et plus particulièrement à la circulaire du 3 août 2010 précise l’obligation de solliciter en premier lieu le centre de gestion pour les collectivités affiliées mais aussi non affiliées

Si vous souhaitez prendre contact avec le service d’intérim territorial cliquez-ici.