L'Expert RH des collectivités territoriales

| |
Rendez-vous à la FAQCONTACT |

L’institution

Présentation du CDG 60

Devanture-cdg

Qu’est-ce qu’un Centre de Gestion ?

Les Centres de gestion de la Fonction Publique Territoriale sont des établissements publics administratifs locaux institués par la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 modifiée. A raison d’un Centre de gestion par département, à l’exception de l’île de France, chaque Centre est au service des collectivités territoriales et de leurs établissements publics dans le domaine de la gestion de leurs personnels.
Si l’effectif en personnels d’une commune ou d’un établissement public est inférieur à 350 fonctionnaires titulaires ou stagiaires à temps complet ce dernier sera obligatoirement affilié au Centre de Gestion de son département. En revanche, un système de conventions permet aux communes et établissements publics non affiliés de bénéficier de tout ou partie des prestations proposées par le Centre de Gestion.
Depuis sa création en 1986, le Centre de Gestion de l’Oise (CDG 60) se positionne comme un véritable expert en ressources humaines, il accompagne les collectivités territoriales dans leurs activités de gestion du personnel. Le CDG 60 offre ainsi plusieurs services :

  • Recrutement du personnel / Concours / Mobilité des agents
  • Gestion des carrières / Paie / Organisation des commissions des instances
  • Prévention et Santé des agents
  • Accompagnement : organisation des services / Pilotage RH / Stratégie
  • Chômage / Retraite

Dans le département de l’Oise, 679 communes et plus de 1000 établissements publics sont affiliés au Centre de Gestion. Ainsi, le CDG 60 gère plus de 9000 carrières pour près de 8500 fonctionnaires (plus de 550 agents intercommunaux ou pluricommunaux).
Le Centre de gestion de l’Oise est dirigé par un conseil d’administration composé d’élus représentant les communes et établissements affiliés au Centre de Gestion présidé par Monsieur Alain VASSELLE, maire d’Oursel-Maison, depuis 1989. Monsieur Olivier SAYAG assure les fonctions de directeur, depuis octobre 2017, et l’ensemble des services emploie, sur site, 51 agents.

Comment venir au CDG 60 ?

Le Cdg60 est situé à Beauvais, dans la zone du Tilloy, proche de l’Elispace et de l’aéroport de Paris-Beauvais-Tillé.

Notre adresse :
2, rue Jean Monnet – PAE du Tilloy
BP 20807
60008 BEAUVAIS CEDEX

Tél.: 03 44 06 22 60
Fax: 03 44 45 04 44

Cliquez ici pour accéder à la carte Google Maps

Carte-CDG

Le Cdg60 est ouvert au public et aux collectivités du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 03 44 06 22 60.
Dans un souci de traçabilité des appels et d’amélioration continue, les standardistes ont besoin d’identifier leurs interlocuteurs (nom de la collectivité et de l’appelant, objet de l’appel, numéro à recontacter et adresse courriel). Ces données sont enregistrées sur un support informatique et permettent de quantifier les appels, d’en assurer un suivi, de comptabiliser le temps de réponse et de relever les anomalies ou dysfonctionnements.

Les règles sanitaires au CDG 60

Les règles de distanciation (1 mètre minimum) et les gestes barrières, simples et efficaces, doivent impérativement être respectés.
Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée des deux bâtiments (Cdg et centre médical) afin que chaque visiteur se désinfecte les mains impérativement avant d’entrer dans les locaux.
A l’arrivée au Centre de gestion : un registre des visiteurs est à compléter des nom-prénom, collectivité concernée, heures d’arrivée et départ.
De manière générale, les collectivités (maires, agents, représentants du personnels …) sont invités à privilégier au maximum le téléphone et la messagerie pendant cette période. En cas de déplacement au Centre de Gestion, chacun devra être équipé de son propre masque (remis par son employeur ou sa commune) et nous ne fournirons des masques qu’au cas par cas (masque défectueux, oublié…) ; de la même manière chacun sera invité à venir avec tout son matériel – notamment les stylos – pour éviter la circulation des objets.