L'Expert RH des collectivités territoriales

| |
Rendez-vous à la FAQCONTACT |

Consultation des listes d’aptitude

La liste d’aptitude correspond à la liste des lauréats d’un concours. Elle est établie après que le jury ait délibéré sur l’admission des candidats à un concours ou au titre de la promotion interne. La liste d’aptitude est établie par l’organisme en charge du concours.

Cette inscription sur une liste d’aptitude ne vaut à aucun moment recrutement. Elle ouvre au profit des lauréats une simple vocation à être recrutés mais non un droit automatique à nomination. Il appartient aux lauréats de se rapprocher des collectivités susceptibles de les recruter en candidatant sur une offre d’emploi (www.emploi-territorial.fr). Cette liste d’aptitude a une valeur nationale et vous pouvez par conséquent postuler dans toute la France.

Tout lauréat de concours est inscrit sur la liste d’aptitude du concours concerné pendant une période de deux ans.

Toute personne, inscrite sur une liste d’aptitude, qui n’est pas nommée au terme d’un délai de deux ans après cette inscription est réinscrite sur la même liste à condition d’avoir demandé par écrit à être maintenue sur cette liste au terme des deux premières années suivant son inscription initiale et au terme de la troisième.

La demande de réinscription (à la fin de la 2ème ou de la 3ème année) doit être adressée par le candidat au Centre de Gestion dans un délai d’un mois avant son terme, conformément aux dispositions de l’article 24 du décret du 5 juillet 2013.

Retrouvez les listes d’aptitudes pour chaque concours et examens qui ont été organisés par le CDG 60.

Accédez aux listes d’aptitudes.