
2 septembre 2025
L’année 2026 va être marquée par l’organisation des élections des représentants du personnel aux différentes instances de dialogue social gérées par le CDG60 (CST, F3SCT, CAP et CCP), y compris pour les collectivités ou établissements employant 50 agents qui devront organiser les élections de leurs propres CST et pour les collectivités ou établissements employant 200 agents qui devront également organiser les élections de leur F3SCT.
Dans ce cadre, il appartiendra que les collectivités et établissements affiliés au CDG60 vérifient l’état de leurs effectifs pour le 1er janvier 2026 avec la répartition femmes-hommes.
Pour ce faire, il sera impératif de vérifier l’état de vos effectifs sur l’application AGIRHE, en éditant le tableau récapitulatif des effectifs, et de procéder aux modifications éventuelles en ajoutant les agents manquants et en supprimant les agents radiés des effectifs.
Il sera également important, tout au long de cette année 2026, que :
Et ce afin de permettre au CDG60 de déterminer le corps électoral pour chaque scrutin et d’établir ainsi les listes électorales en fin d’année 2026.
Un module « élections professionnelles » sera prochainement disponible sur AGIRHE pour procéder à la consolidation de vos effectifs.
Ce travail ne devra pas être sous-estimé car il conditionne le bon exercice du droit syndical et du dialogue social dans nos collectivités et établissements publics, sur lesquels il faut savoir s’appuyer, y compris davantage pour une gestion effective et plus humaine des ressources humaines sans lesquelles aucun projet ni aucune politique publique ne peut aboutir.
Votre conseillère statutaire se tient à votre disposition en tant que de besoin