
30 avril 2025
Depuis le 1er mai 2020 (décret n°2020-256 du 13 mars 2020) chaque collectivité doit mettre en place un dispositif de signalement qui peut être saisi par tout agent qu’elle emploie, s’estimant victime ou témoin d’Actes de Violence, de Discrimination, de Harcèlement et d’Agissements Sexistes dans la fonction publique (AVDHAS)
Ce dispositif repose sur trois piliers :
Le Code général de la Fonction Publique dispose que « les centres de gestion mettent en place, pour le compte des collectivités territoriales et de leurs établissements publics qui en font la demande, le dispositif de signalement (…) ».
Comme vous le savez sans doute, notre Centre de Gestion a choisi d’externaliser le dispositif par l’intermédiaire d’un contrat auprès d’un prestataire externe afin de garantir une totale indépendance entre les conseils dispensés aux employeurs par les services du cdg60 et l’accompagnement et le soutien prévu par le dispositif en direction des agents.
A ce titre, je vous informe que le marché actuel avec les prestataires s’est terminé le 1er juillet conformément à la convention signée. Le renouvellement du marché public a été opéré dans le cadre d’un groupement de commandes porté par le Centre de Gestion du Pas-de-Calais (comme le précèdent marché) pour le compte de notre Centre de Gestion et de celui de la Somme.
Un nouveau prestataire a été désigné afin d’assurer la continuité de ce dispositif externalisé : Qualisocial.
L’adhésion à notre dispositif reste sans changement dans ses modalités à savoir :
Vous souhaitez en savoir plus sur le dispositif mis en place par votre Centre de gestion? Nous vous invitons à participer au webinaire, animé par le prestataire « Qualisocial » qui aura lieu le Jeudi 3 octobre à 14h. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :
30 avril 2025
28 avril 2025
3 avril 2025