L'Expert RH des collectivités territoriales

| |
Rendez-vous à la FAQCONTACT |

Les arrêtés de reclassement du 1er janvier 2022 sont disponibles sur AGIRHE

Publié le 18 janvier 2022

Le service carrières du CDG60 a généré l’intégralité des arrêtés de reclassement pris en application des deux réformes applicables au 1er janvier 2022 à savoir la transposition du SEGUR de la santé dans la FPT aux fonctionnaires relevant de la filière médico-sociale ainsi que la revalorisation des carrières et l’attribution d’une bonification d’ancienneté pour les fonctionnaires de catégorie C.

Les arrêtés sont disponibles dans votre espace réservé accessible via le site du CDG60 dans l’onglet « documents » ou dans le « déroulement de carrière » de chaque agent concerné. Pour éditer les actes, reportez-vous au mode opératoire ci-dessous.

Vous constaterez que le logiciel AGIRHE a pu générer au 1er janvier 2022, selon les cas, un ou deux arrêtés par fonctionnaire :

  • Si un agent a deux arrêtés dans son déroulement de carrière, c’est qu’il a bénéficié dans un premier temps d’un reclassement et/ou de l’attribution d’une bonification d’ancienneté, puis dans un deuxième temps d’un avancement d’échelon à la même date. Dans ce cas, il faut éditer et prendre les deux arrêtés qui se complètent.
  • Si un agent n’a qu’un seul arrêté, c’est que malgré le reclassement et/ou l’attribution d’une bonification d’ancienneté, il n’a pas bénéficié concomitamment d’un avancement d’échelon.

Si vous avez des interrogations sur le reclassement des agents (perte d’un échelon, conservation d’ancienneté, avancement d’échelon …), nous vous conseillons de vous reporter à notre étude et notamment aux tableaux de correspondance afin de vérifier le classement final, avant de contacter votre conseillère statutaire.

Nous vous précisons que ces arrêtés ont été générés sur la base des carrières antérieurement enregistrées dans AGIRHE, il convient donc de les vérifier et de les finaliser, en supprimant, le cas échéant, la clause en rouge prévue pour les fonctionnaires rémunérés sur la base de l’indice minimum de traitement à l’IM 343 (cette clause ne concerne donc que les fonctionnaires reclassés sur les 3 premiers échelons de l’échelle C1 et sur le premier échelon de C2), avant de les mettre en signature de l’autorité. Les arrêtés définitifs devront être retournés au CDG60.

Les services du Pôle juridique et carrières restent à votre entière disposition.

Articles récents