L'Expert RH des collectivités territoriales

| |
Rendez-vous à la FAQCONTACT |

Égalité professionnelle femmes-hommes : Un nouvel outil pour déconstruire les idées reçues

Publié le 17 février 2023

Le CIG petite couronne et le Centre Hubertine Auclert se sont associés pour concevoir un nouvel outil à destination des collectivités.

Composé d’un livret et de 9 affiches, il vise à déconstruire les idées reçues encore répandues sur l’égalité professionnelle femmes – hommes dans les collectivités, en s’appuyant sur les chiffres-clés des inégalités, les mécanismes sexistes à l’œuvre, le cadre légal ainsi que les leviers d’actions des collectivités. C’est la première fois qu’un outil de ce type est conçu pour la fonction publique territoriale.

Les affiches peuvent faire l’objet d’une exposition, notamment lors d’événements tels que le 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes. Le livret peut, par exemple, être diffusé aux nouvelles et nouveaux agents, aux membres du comité social territorial, ou à l’ensemble du personnel sur l’intranet de la collectivité.

Vous pouvez télécharger le livret ci-dessous.

Pour toute information sur les affiches de l’exposition, vous pouvez contacter le Centre de Gestion sur : gpet@cdg60.com

Articles récents