Services en ligne

Vous êtes ici

Mesures relatives à la prise en compte de la Covid-19 dans la fonction publique territoriale

Publié le 01/04/2021

actu_mesures_covid
A la suite des nouvelles mesures prononcées par le président de la République le 31 mars 2021, le Centre de gestion de l’Oise a rédigé une FAQ qui compile les mesures générales relatives à la prise en compte de la Covid-19 dans la fonction publique territoriale, en termes notamment d'organisation et de gestion du personnel face aux fermetures des écoles et crèches et au risque de contamination à la Covid-19.En l'absence d'annonces gouvernementales précises, ces mesures sont celles qui étaient jusqu'alors indiquées dans les différentes FAQ de la DGAFP et de la DGCL. Elles ont été complétées et clarifiées

À la suite de l’allocution télévisée du président Emmanuel MACRON ce mercredi 31 mars 2021, plusieurs mesures restrictives ont été prononcées afin de freiner la propagation de l’épidémie de la Covid-19 :

  • Fermeture des crèches (pour 3 semaines) et des écoles (pour 4 semaines) à compter du lundi 5 avril 2021 ;
  • Prolongation des mesures visant à protéger les agents publics et à les inciter à s’isoler ;
  • Précision sur la campagne de vaccination.

Ces mesures ont des conséquences importantes pour les collectivités locales et établissements publics en termes d’organisation et de gestion des ressources humaines.
Aussi, par la présente note, nous vous indiquons les mesures générales relatives à la prise en compte de la Covid-19 dans les écoles et, plus largement, dans la fonction publique territoriale.
A cet égard, nous vous rappelons également que des FAQ sont mises à jours par les autorités étatiques. Nous vous renvoyons vers elles sur les questions liées aux gestes barrières et sur le télétravail :


Cliquez-ici pour retrouver toutes les informations relatives à cette FAQ