Services en ligne

Vous êtes ici

Crise sanitaire : aide du FNP pour les dispositifs de soutien psychologique

Publié le 10/11/2020

fnp
Crise sanitaire : aide du Fonds National de Prévention (FNP) pour les dispositifs de soutien psychologique

Crise sanitaire : aide du Fonds National de Prévention (FNP) pour les dispositifs de soutien psychologique

 

Le conseil d'administration de la CNRACL a décidé d'élargir le dispositif de soutien psychologique lié à la crise sanitaire lancé en juillet, en l'étendant aux structures comprenant moins de 500 affiliés.
Par le biais du Fonds national de prévention (FNP), il a souhaité soutenir les employeurs publics territoriaux et hospitaliers dans le contexte très particulier de la crise sanitaire actuelle en déployant courant juillet, un dispositif de soutien spécifique lié à la crise sanitaire pour les agents et les employeurs territoriaux et hospitaliers.
Le conseil d'administration de la CNRACL a décidé d'élargir ce dispositif, mobilisant une enveloppe exceptionnelle de crédits d'intervention du FNP.

Le soutien et l'accompagnement des collectifs de travail sont articulés autour de deux volets :

  • le financement de soutien psychologique destiné désormais aux structures comprenant moins de 500 affiliés pour des métiers et structures pré-identifiés (métiers relevant des axes prioritaires du programme d'action 2018-2022 et autres métiers particulièrement exposés durant la crise);
  • l'accompagnement des démarches de prévention relative à des thématiques spécifiquement mises en lumière ou revisitées durant la crise, pour tous les employeurs affiliés à la CNRACL.

L'accès à ces dispositifs sera ouvert jusqu'au 31 mars 2021 et vous trouverez toutes les informations de détails pour y accéder sur le site internet de la CNRACL via le lien suivant :

 

https://www.cnracl.retraites.fr/employeur/prevention-risques-professionnels/notre-offre-de-services/dispositif-specifique-lie-la-crise-sanitaire