Services en ligne

Vous êtes ici

Présidence & Conseil d'Administration

Le Centre de Gestion de l’Oise est dirigé par un Conseil d’administration composé d’élus représentant les communes et établissements affiliés au Centre de Gestion, il est présidé par Monsieur Alain Vasselle, maire d’Oursel Maison, depuis 1989.

SON RÔLE


Le Conseil d'administration du Cdg60 arrête son règlement intérieur, définit les règles générales d’organisation et de fonctionnement, arrête les programmes généraux d’activités et d’investissements. Il vote le budget du Centre de Gestion de l'Oise de la Fonction Publique Territoriale et approuve le compte financier.

De plus, le Conseil d’administration est compétent pour décider des emprunts, des acquisitions, échanges et aliénations de biens immobiliers, des prises et cessions de bail supérieur à trois ans, des marchés de travaux, de fournitures et des services, de l’acceptation ou du refus des dons et legs, de la fixation des effectifs du Cdg60, des conditions de leur emploi ainsi que des conventions passées avec des collectivités non affiliées ou d’autres centres de gestion. Le conseil d’administration approuve les conditions générales de tarification des prestations de service et les projets de conventions. Il fixe le montant des cotisations dues par les collectivités et les établissements affiliés.

Le Conseil d’administration désigne ses représentants dans les organismes où le Centre de gestion de l'Oise la Fonction Publique Territoriale est représenté. Le Conseil d’administration se réunit au moins deux fois par an.

 

SA COMPOSITION


Le Conseil d'Administration du Cdg60 est composé de 52 membres (26 titulaires et 26 suppléants), dont 46 représentants des communes, 5 élus intercommunautaires, et 1 représentant d'établissement public. Le Conseil élit, en son sein, le Président et le Bureau (9 membres, dont 4 vice-présidents).


Le Conseil d'Administration actuel, élu le 4 Juillet 2014, est présidé par Alain VASSELLE, maire d’Oursel Maison.