Services en ligne

Vous êtes ici

Présentation du Cdg60

Dès sa création en 1986, le Centre de Gestion de l’Oise se positionne comme étant le partenaire de l’élu employeur.
 

Vue du Cdg60

Depuis, le Centre de Gestion ne cesse de se développer d’année en année au rythme des évolutions réglementaires mais surtout afin d’être en adéquation constante avec les besoins des collectivités et établissements de l’Oise, en d’autres termes avec vos besoins.

Le Centre de Gestion œuvre ainsi à consolider ses liens avec vous, collectivités et établissements du département de l’Oise, et à rester votre interlocuteur privilégié dans le domaine de la gestion de vos personnels.

Les Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale sont des établissements publics administratifs locaux institués par la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 modifiée. A raison d’un Centre de Gestion par département, à l’exception de l’île de France, chaque Centre est au service des collectivités territoriales et de leurs établissements publics dans le domaine de la gestion de leurs personnels. Deux types de lien unissent les Centres de Gestion et les collectivités. En effet, si l’effectif en personnels d’une commune ou d’un établissement public est inférieur à 350 fonctionnaires titulaires ou stagiaires à temps complet ce dernier sera obligatoirement affilié au Centre de Gestion de son département. En revanche, un système de conventions permet aux communes et établissements publics non affiliés de bénéficier de tout ou partie des prestations proposées par le Centre de Gestion. Dans le département de l’Oise, 690 communes sur les 693 qu’il comporte et près de 450 établissements publics sont ainsi affiliés. Le Centre de Gestion de l’Oise est dirigé par un conseil d’administration composé d’élus représentant les communes et établissements affiliés au Centre de Gestion présidé par Monsieur Alain Vasselle, maire d’Ourcel Maison, depuis 1989. Monsieur Jean-Baptiste Olivier assure les fonctions de directeur, depuis 2015, et l’ensemble des services emploie, sur site, 50 agents.