Services en ligne

Vous êtes ici

Missions temporaires

Le service de mise à disposition temporaire de personnel est un service mis en place par le Pôle Optimisation du Cdg60.

"Confiez-nous vos missions, nous connaissons vos métiers"

Le service Missions Temporaires est à destination des collectivités affiliées et non affiliées du département qui sont confrontées aux absences temporaires, soudaines de personnel ou encore au surcroît inattendu de travail. Après avoir signé une convention fixant les modalités de notre future collaboration, nous pouvons gérer, sous forme de mise à disposition, les personnes de votre choix et selon le profil de poste que vous définirez : durée, temps d’emploi, grade, fonction, rémunération.

Nous nous occupons des formalités administratives (arrêtés de recrutement, paie, cotisations sociales, ASSEDIC, gestion des arrêts de maladie). 

Deux cas de figure sont possibles 

Vous recherchez un candidat

Nous identifions, sélectionnons et recrutons les candidats ayant les compétences professionnelles et le savoir-être requis et les mettons à votre disposition.

Nos engagements :

  • Opérer la présélection des candidats (CV, entretiens),
  • Assurer la vérification des conditions à remplir par les candidats pour leur recrutement (nationalité, casier judiciaire, diplômes, contrôle de références, visite médicale, etc.),
  • Rédaction et conformité des contrats de travail,
  • Réalisation du bulletin de paie en fonction des éléments de rémunération transmis par la collectivité d'accueil, 
  • Assurer le suivi et l'évaluation de la mission

Vous avez identifié un candidat

Nous intervenons en portage salarial et assurons l'intégralité des formalités administratives pendant toute la durée de sa mission (nationalité, casier judiciaire, visite médicale, contrat de travail, paie, attestations, chômage, suivi et évaluation de la mission, etc.).

Le personnel temporaire mis à disposition de votre collectivité, relève du statut d'agent non titulaire. L'agent recruté est placé sous la responsabilité et le contrôle de la collectivité d'accueil tout en étant salarié du Cdg60 pendant toute la durée de son contrat.

Le contrat de travail prévoit une période d'essai calculée en fonction de la durée de la mission. Par exemple : un jour d'essai pour une mission d'une semaine, une semaine d'essai pour une mission d'un moins et un mois d'essai pour une mission d'un an.

Contactez le Pôle Optimisation

Murielle FAU - Directrice du Pôle
03.44.10.18.48
emploi-territorial@cdg60.com