Services en ligne

Vous êtes ici

Le Pôle Optimisation, spécialiste de l'emploi territorial

Optimisation & emploi

Notre coeur de métier : vous accompagner dans la gestion de vos Ressources Humaines pour assurer la continuité du service public

La maîtrise des effectifs est un des principaux enjeux pour les employeurs publics dans un contexte d'évolution des territoires, de raréfaction des ressources et des nouvelles compétences professionnelles liées aux nouvelles technologies. Dans le même temps, un quart des agents territoriaux quittera ses fonctions d'ici 2020. Le Pôle Optimisation propose ainsi aux collectivités ses compétences afin de permettre de maintenir la qualité de leur service public dans une logique d'efficience et de réponse aux attentes des populations.

Développer l'employabilité des demandeurs d'emploi

Les agents recrutés dans le cadre des missions temporaires développent leur employabilité auprès des employeurs publics en élargissant leurs compétences professionnelles.

Ils pourront favoriser ces expériences soit auprès des collectivités d'accueil, soit en se positionnant plus favorablement auprès d'autres collectivités.

Développer les sources de recrutement pour les collectivités

Nos sources de recrutement sont principalement la Bourse de l'Emploi, les concours, les sites internet du Pôle Emploi, de l'APEC et nos partenariats avec les acteurs locaux (MEF, AFPA, CFA, écoles professionnelles, etc.).

Par la mutualisation, les missions temporaires permettent de simplifier la tâche des collectivités en matière de recrutement.

Les collectivités gagnent du temps : le Cdg60 se charge de la sélection, du recrutement, de la gestion intégrale du contrat et de l'éventuel absentéisme, de la réalisation de la paie. Ils bénéficient de l'expérience et des garanties de sécurité offertes par le Cdg60 et profitent au final d'avantages financiers non négligeables grâce notamment à la prise en charge des indemnités de chômage par le Cdg60 (calcul et versement).

Si les missions temporaires peuvent répondre à un besoin ponctuel, elles peuvent également servir de période de "pré-recrutement" pour les employeurs locaux permettant par exemple le recrutement par la collectivité territoriale de l'agent à l'issue de la période couverte par le contrat qui sert donc de "sas d'évaluation".