Services en ligne

Vous êtes ici

Plan de formation

Depuis déjà deux ans, le Cdg60 et le CNFPT ont conclu un partenariat pour aider les collectivités de moins de 1 000 habitants dans la réalisation et la gestion de leurs plans de formation. Nous vous présentons ce dispositif.

Notre prestation

Le Pôle Optimisation vous accompagne dans votre obligation de mettre en place un plan de formation pour vos agents. Vous avez reçu un email quelques mois avant la date de remise du plan de formation au CNFPT (avant le 13 mai pour l’année 2016). Dans ce courriel, un document est à nous retourner dûment complété. Y figurent les grades de vos agents (y apporter les modifications éventuelles et les nouveaux collaborateurs) grâce à ces informations nous établissons le formulaire et le faisons parvenir au CNFPT pour acte de vos besoins.

Le Pôle Optimisation assure la coordination de la réalisation de votre plan de formation entre le CNFPT et les Instances Paritaires.

 

Une mission de conseil RH et les étapes de cet accompagnement.

Nous recueillons vos besoins en formation et suivons tout le long du processus, le suivi administratif. Le Pôle Optimisation intervient à votre demande pour :

• saisir vos plans de formation sur le site du CNFPT,

• vous accompagner dans l’élaboration du plan de formation,

• inscrire vos agents aux formations sur le site internet du CNFPT,

• vous faire parvenir les convocations et leur attestation de présence,

• etc.

Vos dossiers de plan de formation suivent les étapes suivantes :

1- Nous transmettons votre plan de formation au CNFPT.

2- Le CNFPT vous envoie les propositions de dates des différentes sessions de formation choisies.

3- Le Cdg60 gère alors les inscriptions de vos agents et assure le suivi des documents.

Une mutualisation nécessaire au niveau départemental en partenariat avec le CNFPT

Ce service offre donc un double avantage : il permet de mutualiser les besoins en formation sur tout le territoire de l’Oise, mais aussi de compléter le nombre de participants aux formations programmées afin d’en assurer le maintien.

Pour les formations payantes (habilitations électriques, CACES, …), le Cdg60 s’associe et négocie des tarifs préférentiels et compétitifs avec des partenaires reconnus.

Vous n’avez qu’un seul interlocuteur qui vérifie le bon déroulement du plan de formation. Cette gestion mutualisée vous apporte un gain de temps non négligeable puisque vous transférez la gestion et tout le suivi de vos plans de formation.

L’entretien professionnel : le point de départ de l’élaboration du plan de formation 

N’oubliez pas que l’entretien professionnel, qui est devenu obligatoire cette année, est le meilleur moment pour aborder les besoins en formation (Formation d’intégration, de professionnalisation, DIF, VAE, etc). Le plan de formation s’élabore et se réalise par année glissante. Il répond au besoin de développement des compétences et à l’adaptation nécessaire de vos agents à leur poste de travail qui est en constante évolution.

Informations et contact
Murielle FAU, Directrice du Pôle Optimisation
Mail : emploi-territorial@cdg60.com
Tél : 03.44.06.22.60