Services en ligne

Vous êtes ici

Bourse de l’emploi : des nouveautés !

Publié le 19/02/2019

sans_titre_-_1-01
Nous vous informons que depuis quelques jours, les offres d'emploi diffusées sur le site Cap-Territorial sont automatiquement publiées sur le site www.emploi-territorial.fr.

Ce dispositif sera appliqué tout au long de cette année. Il s'inscrit également dans le mécanisme qui est en train d'être mis en place pour la diffusion des offres d'emploi de la Fonction Publique Territoriale sur le nouveau portail emploi inter-fonctions publiques qui aura pour dénomination "Place de l'Emploi Public". Ce portail va prochainement être mis en service (fin février/début mars). Son objectif est de favoriser la mobilité inter fonction publique, interministérielle, fonctionnelle ou géographique, notamment par la voie du détachement, en diffusant les offres émanant des trois versants sur un espace commun. 

Cette publication intervient sans délai, pour une durée minimale d’un mois. Elle concerne tous les emplois permanents, à temps complet ou non-complet, y compris les emplois contractuels (contrats à durée indéterminée ou à durée déterminée d’une durée supérieure à un an). En ce qui concerne la Fonction Publique Territoriale, en accord avec la DGAFP, au vu du volume considéré, les déclarations de vacances ne seront pas concernées : seules les offres seront publiées (mais toutes les offres, à l'exception des stages et contrats d'apprentissage).

L'alimentation de la Place de l'Emploi Public pour la Fonction Publique Territoriale sera automatique et quotidienne depuis les portails de publication utilisés par l’ensemble des CDG.

Sur Place de l'Emploi Public, seule une synthèse de l'offre apparaîtra, avec un lien automatique renvoyant vers l'offre complète consultable sur le site www.emploi-territorial.fr. Concrètement, la synthèse publiée sera composée des rubriques suivantes : 

  • le versant de la fonction publique
  • la précision « création » ou « vacance » 
  • la catégorie statutaire 
  • l’organisme ou la structure qui recrute
  • les références du métier 
  • les missions de l’emploi
  • l’intitulé du poste 
  • la localisation géographique 
  • la date de la vacance 
  • l’autorité à qui adresser les candidatures et le délai de candidature.

 

Par ailleurs, nous vous informons également que notre Centre de gestion va migrer courant 2019 vers le site www.emploi-territorial.fr.  Des formations sur ce nouvel outil seront proposées à destination de vos gestionnaires ressources humaines. 

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires sur ce sujet