Services en ligne

Vous êtes ici

Nouveau DGS pour le Cdg60

Publié le 24/10/2017

sayag1_web-01
M. Olivier SAYAG, nouveau Directeur Général des Services du Centre de gestion de l’Oise, a pris ses fonctions le 9 octobre 2017.

Suite au départ de M. Jean-Baptiste OLIVIER, M. Alain VASSELLE, Président du Centre de gestion, a nommé M. Olivier SAYAG directeur général du Centre de gestion, suite au jury de recrutement des élus du Conseil d’Administration.

M. SAYAG, 52 ans, administrateur territorial, a effectué l’essentiel de sa carrière dans la fonction publique. Il a travaillé pendant 10 ans comme inspecteur du Trésor à la DGFIP sur les rénovations des comptabilités communales (M14) pour, notamment, fiabiliser les comptes et anticiper les difficultés de certaines communes. À partir des années 2000, il a occupé plusieurs postes de DGA dans différents Conseils Départementaux pour accompagner les transferts de compétences de l’Acte II. 

Il a ainsi pu découvrir le travail avec les élus locaux et le fonctionnement des territoires hors des grandes métropoles. Il a également renforcé l’armature administrative du département du Cher en stabilisant l’organisation et en mettant en place des procédures transversales pour éviter le cloisonnement et créer un sentiment d’appartenance à une nouvelle entité au-delà de la diversité des métiers (social, routes, etc.). 

M. SAYAG a rejoint le Cdg avec la même envie de découvrir une nouvelle organisation et toujours dans cet état d’esprit d’accompagner au changement qui lui est essentiel. Il accompagnera les évolutions du Cdg dans un environnement territorial en pleine mutation avec l’émergence de nouvelles intercommunalités aux compétences renforcées pour répondre aux nouveaux besoins et ainsi demeurer le partenaire RH incontournable du bloc communal.