Services en ligne

Vous êtes ici

04 Jun 2019

Réunion apprentissage et handicap (RQTH)

Type d'évènement: 
Public concerné: 
Collectivités de moins de 50 agents

La fonction publique dispose de nombreux métiers accessibles par la voie de l’apprentissage, or elle y a peu recours. 

 

Dans un contexte où les recrutements diminuent, l’apprentissage est aussi un défi car il apporte une réponse concrète à de nombreux enjeux des collectivités locales.

 

Le FIPHFP a fait de l’apprentissage des personnes en situation de handicap une de ses priorités. Le Cdg60 est partenaire du FIPHFP depuis 2009, aussi c’est tout naturellement que le Centre de gestion s’est associé à Cap Emploi 60, organisme de placement spécialisé des personnes en situation de handicap, pour permettre un accroissement de l’apprentissage au sein des collectivités.

 

Afin de promouvoir l’apprentissage, différentes aides financières sont mobilisables auprès du FIPHFP et nous pouvons vous accompagner dans leur mise en œuvre. Cet organisme prend notamment en charge 80 % de la rémunération de l’apprenti. A titre d’exemple la rémunération d’un apprenti âgé de 18 à 20 ans en 1ere année de CAP Aménagements paysagers revient à 124,74 € par mois à la collectivité (hors aide de la Région Hauts de France cumulable).

 

De plus, pour les personnes reconnues travailleurs handicapés il n’y a pas de limite d’âge au contrat.

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur un recrutement par le biais de l’apprentissage, nous vous proposons 3 réunions prévues sur ce thème aux dates suivantes : 

 

  • Mardi 4 juin matin à 9h45 à la salle du conseil de la mairie de THERDONNE (ANNULÉ)
  • Jeudi 6 juin matin à 9h45 à la salle des associations de la mairie de VENETTE (ANNULÉ)
  • Vendredi 7 juin à 9h45 à la Salle le Moustier de la ville de NOGENT SUR OISE. (ANNULÉ)