Services en ligne

Vous êtes ici

Tension sur les instances médicales

Publié le 16/01/2020

actu-tensions-im
Depuis plusieurs mois la pénurie de médecins sur certains territoires, en particulier dans l’Oise, complique l’instruction et l’examen des dossiers pour vos instances et notamment la commission de réforme.

Concernant l’instruction des demandes, l’expertise par des spécialistes agréés (rhumatologues, cardiologues, pneumologues) conduit pour de nombreuses spécialités à renvoyer les agents en rendez-vous hors département avec des délais qui s’allongent eu égard à des effets de « file d’attente ».

Pour l’examen des demandes, une fois le dossier instruit, les disponibilités des médecins siégeant en instances médicales ne nous permettent pas à ce jour d’augmenter le nombre de session pour répondre rapidement et dans les délais à toutes les demandes.

Le CDG conjointement avec l’Union des Maires de l’Oise et le Conseil départemental ont alerté le Ministre de la Fonction Publique pour faire part de ce constat de manière à ce que l’ordonnance santé attendue pour 2020 tienne compte de ces difficultés.

Nous faisons à ce stade tout le nécessaire pour favoriser une instruction la plus rapide possible des demandes et vous remercions de votre compréhension.