Services en ligne

Vous êtes ici

Retour sur la réunion juridique spéciale élections professionnelles

Publié le 26/03/2018

reunion_juridique_mars2018-bvs-01
Près d'une centaine d'agents se sont déplacés pour participer aux premières réunions juridiques de l'année les 19, 20 et 22 mars consacrées en quasi-totalité aux élections professionnelles.

M. DOE, directeur du Pôle Juridique, a d'abord commencé la réunion par présenter les actualités réglementaires en lien avec les élections professionnelles avant de montrer les premiers résultats du recensement des effectifs au 1er janvier.

Nous vous invitons à vérifier vos listes d'agents titulaires et contractuels via notre application "elections" au plus vite.

Mme GARNIER, directrice du Pôle Dialogue Social, est ensuite intervenu pour présenter le calendrier et les différentes phases des élections.

M. DOE a ensuite repris la parole pour analyser les différentes phases des élections par instances, du recensement au vote.

La fin de la réunion a été consacrée au Bilan Social où Mme DEHEYER, directrice du Pôle GPET, a pu présenter brièvement aux participants la nouvelle application "Données sociales 2017 des centres de gestion".

Le premier avantage de cette application est qu'elle permet un pré-remplissage des champs grâce au fichier que vous aurez importé : N4DS, fichier "carrières" ou base DGCL (nous conseillons le N4DS). Le second est qu'elle vous permettra également de compléter l'enquête handitorial et le RASSCT en même temps sans avoir à re-saisir les informations déjà saisies dans le Bilan Social.

Vous recevrez dans les semaines à venir plus d'informations concernant cette application et le Bilan Social, ainsi que vos codes pour y accéder.

Une partie plus importante des futures réunions juridiques pourra être consacrée au Bilan Social et à cette application.

 

Vous retrouverez sur notre site, dans la rubrique Documentation juridique, les diaporamas de présentation de la réunion.

Pour plus d'informations concernant les élections professionnelles, n'hésitez pas à contacter le Pôle Dialogue Social : dialoguesocial@cdg60.com.