Services en ligne

Vous êtes ici

Nouvelle période d'inscription pour l'examen professionnel d'agent de maîtrise 2017

Publié le 20/01/2017

c_concours_candidat
Suite à la parution du décret du 12 octobre 2016, les conditions d'accès à la promotion interne après examen professionnel du grade d'agent de maîtrise ont été modifiées de façon plus favorable et sont applicables en 2017.

Ainsi, cet examen est désormais accessible aux adjoints techniques territoriaux ou aux adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement comptant au moins sept ans de services effectifs dans un ou plusieurs cadres d'emplois techniques.

Afin de ne pas léser les candidats qui auraient pu prétendre à passer cet examen dès 2017 en application de ces nouvelles dispositions, mais qui n’ont pu s’inscrire pendant la première période de préinscription, les Centres de gestion organisateurs de cet examen ont décidé de reporter la date nationale de l'épreuve écrite, initialement fixée au 26 janvier 2017, au 11 mars 2017 et d'ouvrir une nouvelle période d'inscription du 7 février au 15 mars 2017.

Important : les candidats qui se sont inscrits lors de la première session d'incription et qui ont été admis à concourir n'ont pas à se réinscrire.

Les dates de préinscriptions sur internet sont fixées du 7 février au 15 mars 2017, la date limite de retour des dossiers est fixée au 23 mars 2017.

Pour visualiser l'arrêté de report et d'ouverture d'une nouvelle période d'inscription du 22 décembre 2016, cliquez ici.

Pour plus d'informations, n'hésitez-pas à consulter la documentation de cet examen, cliquez ici.