Services en ligne

Vous êtes ici

Bilan social : une nouvelle campagne de collecte débute en 2018 !

Publié le 22/01/2018

bs_2017-01
L’année 2018 est une nouvelle année de campagne de collecte des rapports sur l’état des Collectivités, plus communément appelés bilans sociaux. 

Ce document, à établir tous les deux ans, est une obligation légale pour toutes les collectivités territoriales. Il synthétise en un document unique les principales données quantitatives afin d'apprécier l'état du personnel de la collectivité. 

Le Centre de gestion a pour mission de collecter les données pour le compte des collectivités et des établissements publics du département et de présenter le rapport au comité technique pour les collectivités de moins de 50 agents. 

À cet effet, le Centre de gestion soucieux de vous accompagner au mieux, va mettre à votre disposition une nouvelle application, plus performante et plus efficace, vous permettant une saisie facilitée de vos données. Cette application vous permettra de renseigner, en une seule saisie, l’ensemble des enquêtes de l’année 2018 (Bilan social, Handitorial, RASSCT, etc.).

Cette nouvelle application vous permettra d’obtenir des analyses sur mesure en fonction de vos besoins.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement afin de vous présenter les principales fonctionnalités de ce nouvel outil ainsi que le calendrier de cette campagne de collecte.